ludosphere.fr est l'un des nombreux serveurs Mastodon indépendants que vous pouvez utiliser pour participer au fédiverse.
Communauté ludique (jeux vidéo, de rôle, de société, etc) destinée aux joueuses et joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.

Administré par :

Statistiques du serveur :

316
comptes actifs

@Fuzzyraptor et @nanochimeres@piaille.fr lancent le , l'occasion de raconter 2 fois plus d'histoires chaque jour. :)

1. Terra incognita
2. Mers intérieures
3. Figure de proue
4. Boussole détraquée
5. Les 40e rugissants
6. L'archipel des noyées
7. Courant conscient
8. Mondes en bouteille
9. Esprits des récifs
10. Sirène d’ébène
11. Vague scélérate
12. Du sel sur la blessure
13. Bestiaire des abysses
14. Épave d'un autre monde
15. Pris dans les glaces

Sgt Pépère

16. Monstrueuse marée
17. Gratte-ciel englouti
18. Vaisseau fantôme
19. Tempête temporelle
20. Planète océan
21. Les larmes du léviathan
22. Les sept naufrageuses
23. Le phare des âmes perdues
24. Portail sous-marin
25. De plumes et d'écailles
26. Ecume rouge sang
27. Océan disparu
28. L’étreinte du kraken
29. Plongée dans l'insondable
30. Sillage spectral
31. Trésor du crépuscule

1. Inside Corp lance le premier casque permettant de scruter son inconscient.

Les premiers tests sont concluants mais si cette terra incognita est cachée, c'est peut-être pour une bonne raison.

On attend de voir combien de psychopathes vont émerger de la première fournée de casques.

2. Ce psy voyait dans les casques la possibilité de voguer sur les mers intérieures de ses patients. Un outil qui lui permettrait de voir tous les récifs et de les guider pour arriver sans dommage jusqu'à une mer plus sereine.

(Je ne garantis pas que je tienne sur ce thème pendant 31 jours.)

3.Quoi de mieux comme tête de proue qu'une bonne vieille tête de gorgone ? L'équipage s'en était équipé auprès d'un magasin de curiosité, surtout pour le bluff.

Il s'est trouvé qu'elle fonctionnait parfaitement. Le souci est maintenant qu'il y a des bateaux pétrifiés un peu partout sur le Mer des Vents Chauds comme autant de dangers supplémentaires.

4. Adolescent et me croyant poète, j'écrivais à ma petite amie du moment 'Tu es mon pôle nord."

Depuis ce jour, toutes les boussoles me mènent où elle se trouve. C'est flippant pour elle et vraiment peu pratique pour moi.

5. Vu le boucan des 40èmes rugissants et des 50èmes hurlants, il n'est pas surprenant de trouver peu de monde en dessous du 60° parallèle. Personne n'aime le bruit.

6. Neptunia était surnommée "l'archipel des noyées' car les humains ne pouvaient comprendre que des créatures qui leur ressemblaient partiellement puissent vivre dans l'eau.

Les pirates les plus croyants ayant fait naufrage dans le coin se faisaient bouffer parce qu'ils pensaient voir des morts vivants tandis que les plus ouverts d'esprit vivaient leur meilleure vie.

7. Dans leur pays, ils vénéraient aussi bien le ciel que la mer. Pour toutes les raisons du monde, la chasse et la pêche par exemple.

Mais ils savaient aussi que les courants des rivières et des mers étaient conscients et que ceux qui périssaient noyés dans leurs eaux étaient aussi ceux qui avaient quelque chose à se reprocher aux yeux des divinités, les dieux des airs faisant la communication entre les deux royaumes.

8. L'alien avait mis Paris en bouteille. C'était un peu son hobby: après avoir visité un monde, il fallait toujours qu'il en garde un souvenir.

Ce qui l'irritait mais rendait aussi son art particulièrement fascinant, c'étaient les monuments que les humains avaient posés partout où ils vivaient. Ces derniers étaient toujours très trickys à faire passer à travers le goulot de ses bouteilles.

9. - Esprits des récits, entendez-mo-
- Non, "esprits des récifs" !
- Quoi ?
- C'est "esprits des récifs", pas "esprits des récits".
- Ah.
- Ben allez, vas-y !
- Non mais, moi, ce qui m'intéresse, c'est d'écrire une bonne histoire, pas d'invoquer un Leviathan.
- Qu'est-ce qu'on fout au bord de la mer à ton avis ?
- Ben, je sais pas, les romantiques, la tempête, tout ça ...

10. Avec sa peau noire et le fait que l'eau gouttait de façon manifeste sur icelle, ses paires eurent vite fait de l'appeler "la sirène d'ébène".

Le racisme est une connerie qu'on trouve malheureusement dans tous les peuples, peu importe la fascination qu'ils invoquent.

11. La plupart des vagues s'échouaient sur la plage après avoir déplacé tout ce qu'elles devaient déplacer.

Et puis, il y a celle-ci, vous la connaissez, celle qui vous surprend et qui vous fait boire la tasse. Elle donne l'impression de suivre les autres mais non, elle repasse par en dessous et refait un tour de manège. Si en plus, vous prenez une deuxième tasse, c'est tout bonus pour elle !

12. Mémé mettait toujours du sel sur nos blessures et en plus elle crachait du feu dessus. "C'est pour que ça cicatrise mieux", elle nous disait.

On a beau être des draconis, n'empêche, ça piquait un peu.

13. Les explorateurs des profondeurs avaient des petits carnets appelés "Bestiaire des profondeurs". Arrivés sur place, ils furent bien déçus de n'y trouver que des créatures paisibles, voire même mignonnes.

N'empêche, ils se firent bouffer tout pareil. Ils n'avaient pas qu'à écrire "bestiaire" ce qui est diablement insultant. En écrivant "faune des abysses", peut-être s'en seraient-ils sortis.

14. Nous avions trouvé une épave étrange qui ne ressemblait à rien que nous ne connaissions. Pour y rentrer, il fallut casser bien des outils.

Ce qui nous avait paru extra-terrestre (bien sûr !) contenait en réalité des dépouilles humaines. Une épave d'un autre temps, un temps futur qui ne laissait pas voir le nôtre de façon optimiste. Ils s'étaient visiblement enfuis mais pourquoi donc ?

15. Je suis allé chez Willy Wonka. Étant une mauvaise personne, il m'est arrivé une mésaventure et je suis tombé dans la machine à faire des glaces.

Wonka m'a revendu à Disney pour faire la déco de son Star Wars. Ça tombe quand même drôlement bien que je ressemble à Harrison Ford.

16. Le château voyait arriver à une vitesse effrayante la monstrueuse marée. Elle grandissait, elle grondait, elle allait s'écraser sur le château dont les habitants se demandaient bien qui avait eu l'idée saugrenue de le construire aussi près du bord de mer.

C'était Tom, 5 ans, avec son papa. Là, ils font une partie de foot sur la page, juste à côté. Si la marée n'avait pas détruit le château, le ballon l'aurait probablement fait.

17. Il habitait en haut d'un gratte-ciel et s'en félicitait : ah, ceux du 10e, du 35e et du 58e, maintenant sous les eaux, ils faisaient moins les malins. D'ailleurs, c'était étonnant mais depuis qu'il ne se déplaçait plus qu'en hélicoptère pour atteindre son supermarché en rooftop, il n'avait pas eu beaucoup de contacts avec ses voisins. Et les autorités qui l'avaient obligé à rejoindre le dirigeable ... pff ... bandes d'incapables.

Il s'endormit et ne se réveilla plus jamais.

18. Les Galactic Rangers avaient trouvé un vaisseau fantôme mais n'avait bien entendu pas pu monter à bord. Le vaisseau étant conscient, il les suivait lors de leurs aventures.

Dans l'espace, passée la surprise visuelle ressentie par les pilotes de chasseurs, le vaisseau eut peu d'effets, n'apparaissant pas sur les radars.

Si le vaisseau tentait d'aider les Rangers, il espérait aussi que ces derniers se fassent tuer. Une fois fantômes eux-mêmes, il se sentirait moins seul.

19. Tomber dans une tempête temporelle, c'est le meilleur moyen de se retrouver à une époque à laquelle on n'appartient pas.

Pour les gens qui espèrent retourner dans le passé, aucun espoir: la tempête va de l'avant, redépose les choses du passé dans le présent et celles du présent dans le futur.

Ceci dit, peut-être que le futur est plus rose qu'aujourd'hui ?

20. Les habitants de la Planète Océan n'étaient pas si différents de nous. Certes leur principe de combustion changeait totalement de la nôtre mais ils découvrirent eux aussi les joies du plastique.

Ce qui couvrit les zones lumineuses ou se décomposait et atteignait les abysses pour rendre encore plus affreuses les créatures qui y habitaient. Celles-ci se révoltèrent car le plastique leur avait été imposé et qu'elle ne demandaient que de l'eau oxygénée, raréfiée avec le temps.