Pinned toot

Donc, en me basant sur ce qui a été proposé :
-
-
-
-
- (matériel et accessoires divers, faits maison ou pas)
- (et photos)
- dimanche ? (pas encore retenu de concept)

Show thread

Pour Rockets are Super Hard, il s'agit de la revanche du stream perdu de Launch Party (ancien nom du jeu) et je mobiliserai @phigger s'il est disponible (comme pour le premier stream) 😉

Show thread

Pour Keep Talking and Nobody Explodes, j'aurais besoin d'un·e assistant·e qui lira le guide de déminage pendant que j'aurai les mains sur la bombe.

Show thread

Pour Spaceland, j'aimerais bien présenter le mode coop du jeu, qui vient d'être ajouté à titre de DLC gratuit.

Show thread

Si les planètes sont alignées, le prochain stream aura lieu le dimanche 3 mai. Voici les thématiques que je vous propose.

J'étais passé à côté de cette news mais c'est magnifique, ils ont sorti une campagne coop pour Spaceland ! store.steampowered.com/news/ap

Nasher boosted

Un peu de personnel, juste parce que j'apprécie.
Un financement participatif pour une édition en couverture rigide de Kaldor, supplément pour Hârn (kickstarter.com/projects/colum).

Si vous ne connaissez pas, c'est du médfan pas trop fantaisiste. Le Grümph a fait une petite traduction maison, qu'il en soit remercié (legrog.org/jeux/harn/harnworld).

Pour vous dire, « Harn » veut dire « urine » en Allemand, et pourtant, il a existé une version teutonne. C'est dire si c'est bien ;)

Nasher boosted

#JeRecrute
Boite spécialisée dans la chirurgie du rachis (orthopédie et neurologie). Nous avons commercialisé (1000 chirurgies) un appareil d'imagerie intra opératoire (X-Rays et tomographie) et de navigation.

Job : Tous ^^ On doit avoir 50 postes ouverts. Mais on cherche surtout des ingés et en particulier dev C++. Tout niveau, de l'architecte expérimenté à la personne cherchant un stage de fin d'étude. Du développement applicatif au développement bas niveau de driver.

Me contacter en MP

J'ai trouvé comment faire pour que le son du jeu continue à tourner quand je alt-tab ♥

Show thread

H moins 30 minutes, c'est le moment où je commence à stresser pour que tout soit opérationnel pour le stream.
OBS lancé, un onglet sur PeerTube, un onglet sur PeerChat pour le rattacher rapidement au live. Grosse pression pour ne pas oublier de cocher la case pour enregistrer le live dans les paramètres PeerTube, ça m'est déjà arrivé une fois et je me maudis encore. Mais ça sera l'occasion de refaire le stream avec @phigger maintenant que le jeu a changé de nom.

Show thread

Bilan :
- le serveur est stable et fluide
- faut que je désactive l'autosave qui ne sert à rien, à part créer un mini-freeze tous les mois
- faut que je change l'année de fin de partie, je crois que j'avais dû mettre 2100
- j'hésite à laisser les villes générer elles-mêmes leurs routes 🤔

Show thread

Août 2050, on est sur les derniers mois avant la fin de la partie. J'ai voulu mettre trop de trains dans certaines gares et parfois ça bouchonne à mort au point de bloquer la circulation. Je ferai plus attention la prochaine fois 😉

Show thread

J'ai oublié de parler du passage au monorail, que j'ai fait vers minuit mais en me levant à 10h ce matin j'ai vu qu'il était temps de passer au maglev. Le monorail n'est pas indispensable, je pense qu'on le garde pas assez longtemps pour rentabiliser la conversion rail électrique vers monorail.

Show thread

Je valide un peu tardivement l'arrivée de @benjamin sur . Bienvenue à lui !

Après ce constat d'échec, j'ai redémarré le serveur (de toute façon j'étais seul dessus...) et je suis reparti de zéro. J'occupe un peu moins d'un quart de la map (512x512) et mon réseau ferré me rapporte quasiment 3M/an après passage au rail électrique.

Show thread

Pourquoi "pas trop proche" ? Parce que vous serez rémunéré en fonction de la distance et du délai d'acheminement. Je reste assez vague sur la notion de distance, vous verrez ça par la pratique 😉

Show thread

Dans le cas où vous seriez partis sur le scénario mine de fer vers aciérie puis aciérie vers usine, ça peut être intéressant de réutiliser la gare de l'usine pour la relier à des fermes car leur production est, elle aussi, destinée aux usines.

Show thread

Du coup, pour tous ceux qui voudraient se mettre à OpenTTD maintenant qu'il est sorti sur Steam, mes conseils pour bien commencer une partie :
- chercher les mines de charbon ou de fer avec la plus grosse production
- faire une liaison ferroviaire avec une centrale électrique ou une aciérie pas trop proche
- essayer d'étendre le réseau pour faire des liaisons avec d'autres mines du même type
- si vous fournissez du fer à une aciérie, acheminez en train le métal vers une usine pas trop proche

Show thread
Show older
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.