#52NuancesDeJeux semaine 10 : Noir. @Hina
J'ai choisi Escape Aliens from Outer Space. Dans le vide intersidéral, personne ne vous entendra réfléchir. Divisées en groupe d'aliens et d'humains dans un vaisseau spatial en perdition, les joueuses tentent de trouver une échappatoire… ou leur goûter. Munie d'une grille représentant le vaisseau, chaque joueuse se déplace sans mot dire et, selon le type de case sur laquelle elle tombe, ne fait rien, ment sur sa position ou la révèle.
#JeuJeudi
Les aliens ont la possibilité de se déplacer deux fois plus vite et de dévorer tout ce qui se trouve sur leur case, congénères compris. Tout se passe dans le plus grand des silences, et, comme les protagonistes, vous avez l'impression d'évoluer dans le noir le plus complet. Bien malines seront les joueuses qui arriveront à une sortie… Du moins, si le sas n'est pas défectueux, auquel cas, elles auront dévoilé leur position pour rien… Dommage !
Le jeu est très minimaliste dans son matériel, pourtant, les différents vaisseaux et les variantes amènent des parties très différentes.
C'est un "jeu" comme je n'en connais pas d'autres. On peut être happé ou passer complètement à côté, mais il ne laisse pas indifférent.
Escape Aliens from Outer Space
Éditeur : Osprey Games
Auteurs : Santa Ragione, Giulia Ghigini
Nombre de joueuses : 3 à 8
Âge requis : 13+
Durée de partie : 30 à 45 min
Explication des règles : ~3 min
Installation : 1 min
On adore : Une ambiance très particulière, posée et en même temps, diablement tendue.