Ce lundi 11, férié on sonne à la porte : un colis, un truc anodin que j'avais commandé en ligne. Mais saloperie de nom de dieu, on ne peut pas laisser les travailleurs un peu tranquilles !? Cela fait quelques mois que je reçois des colis en soirée, le weekend et maintenant les fériées !? Je n'ai *jamais* demandé cela, moi. Elle est où la case à cocher "livraison éthique" ? (Et ce n'était pas chez Amazon, hein, j'évite.)
@gherhartd ça et la livraison express 24h forcée... Ca encourage la maltraitance au travail, les chauffards et l'avion, tu t'en fous 90% du temps mais non, pas moyen d'avoir une livraison 72h banale.
@DimitriFayolle même une semaine, la plupart du temps ca n'a aucune importance pour moi. Et je préférais 10× avoir une date fiable plutôt que "demain, ah non, le jour d'après, ah non, le jour d'après, ah non, en retard, sans engagement et là bim livré dans l'heure". Lentement mais sûrement et ethniquement, c'est possible ?
@gherhartd ils mettent une pression dingue sur les livreurs, alors même qu'on n'a rien demandé.
Une fois y en a un qui m'a proposé de carrément passer dimanche matin avec sa voiture perso ! Il a pas dit pourquoi mais j'imagine que c'était pour boucler ses objectifs de la semaine ?
Tout ça pour un truc dont je n'aurais pas pu m'occuper avant le samedi suivant.
(Finalement c'est moi qui suis passé chez lui quand on s'est aperçu qu'il habitait sur la route de mes plans pour le dimanche, j'aime bien ces démerdes humaines mais on ne devrait pas avoir eu besoin d'en arriver là)
@dioux70 super cool, ça !
@gherhartd Mais qui fait ça ? Même Amazon je les aient jamais vu livrer un jour férié O_O
@Selliato ici c'etait PostNL je crois.
@gherhartd : J'ai déjà demandé à un livreur si on pouvait éviter que nos colis fassent bosser des gens la nuit... Il m'a dit que même si je choisissais une date de livraison plus éloignée, le colis serait préparé pendant la nuit avant...
@Artanux il y a une certaine logique si certains voyagent la nuit, pour des raisons d'encombrement, mais si ca prenait deux ou trois jours de plus pour offrir aux travailleurs et travailleuses des conditions de travail un peu moins horribles, je prendrais ça. La plupart du temps. Les véritables urgences sont tellement rares.