Ta route se sépare en deux voies.
À droite tu aperçois la forêt administrative. On dit qu'elle est maudite. À gauche, le chemin s'éloigne jusqu'à un escalier creusé à même la roche, au pied des Monts du Parasocial.
Choisir:
2.
La terre jaune qui ouvrait un couloir à travers la campagne s'enfonce maintenant dans les bois. Cent mètres plus loin, le décor sylvestre se trouve étrangement altéré: une armoire vide gît entre les arbres sur le bord du chemin. En t'approchant tu découvres une inscription, gravée sur l'une des portes:
Qui OUI La PeRD
Ni NON La GagNE
Une appréhension diffuse monte en toi. Mais tu ne peux pas renoncer aussi facilement, n'est-ce pas ?
Et quelque chose attire encore ton attention :
3.
Tu t'approches de la silhouette affalée entre un tronc noir et un vieux buffet. L'homme est endormi ou malade, il ouvre les yeux quand tu prononces « Bonjour », mais pas de réponse de sa part. Au-dessus, gratté dans le bois tendre, tu peux lire cette autre inscription: PrenDs TUn NuméRO
Une flèche pointe vers le bas. Tu regardes au pied du meuble. Les feuilles mortes sont couvertes de nombres. À y regarder de plus près, les arbres autour de toi portent tous des feuilles numérotées.
4. (1/2)
En te rapprochant tu réussis à obtenir une réponse: « Passez, passez... » L'homme a l'air affaibli mais refuse qu'on s'occupe de lui. « Encore un numéro... encore un... num' ro. »
Sur une feuille que tu ramasses, les nervures s'enroulent en chiffres tordus. 509.
Le sentier continue au-devant. Une petite ombre à 4 pattes t'y attend. T'appelle. Son chant rauque, plaintif... t'est intimement adressé. Alors tu te mets en marche, un ticket à la main.
4. (2/2)
La lumière devient poudreuse à mesure que tu avances. En fait, un brouillard cognitif est en train de couvrir l'environnement. Tu accroches ton regard à une paire d'oreilles pointues qui trotte devant, mais cette présence s'évanouit soudain dans la brume.
Ton pas accélère pour la rattraper. C'est là qu'un animal aussi grand que toi se met en travers de la route.
La créature semble s'adresser à toi, elle aussi, mais sa voix n'a plus rien de rassurant:
« Num' ro ! » « Num' ro ! »
5.
La feuille est dans ta paume ouverte.
Tu sens une langue râpeuse, celle d'un grand chevreuil ou d'une bête fauve, gober ton ticket. Et le brouillard s'insinue. L'autre voix, dans ton crâne, elle résonne dedans comme dehors:
« Vous avez vos justificatifs ? »
Des dizaines d'yeux s'allument autour, dans la vapeur. Un souffle te pousse en avant. Tu t'élances au milieu d'animaux invisibles. Tu les entends galoper. Et l'autre voix qui répète:
« Est-ce que vous avez vos justificatifs ? »
6.
Tu cours à perdre haleine dans la brume, cœur prêt à exploser, mais elle résonne de plus en plus fort la voix menaçante, surnaturelle...
« Registre d'Inscription, Acte de Naissance ! »
Pourras-tu lui échapper ?
↤------⊙------↦
ADVERSAIRE
∾⋄-----------⋄∾
RATIO de PUISSANCE: 0.8
⇨ Choisir un nombre de points au hasard, pour déterminer l'issue de la fuite (règles dans le message suivant).
@ortaviz Ah ah :D
@stormi ça va mixer