Pinned toot

!
Arrivée il y a peu sur mastodon.art, j'ai été tentée par un deuxième compte ici.
Joueuse PC, un peu console, je ne refuse pas non plus une soirée jeux de plateau. Selon les périodes on peut me trouver en plein donjon à soigner mon équipe, ou en train de chasser des monstres, ou absorbée par un jeu de gestion/simulation, ou en train de tester un joli petit jeu indé...
Bref je joue, et ça m'inspire aussi quelques dessins :blobcat:

Ysethil boosted
Ysethil boosted

Vous avez voté, vous avez choisi. Dimanche, on se retrouve à 15h pour une session découverte de Baldur's Gate 3. Le stream sera interactif, aussi bien pour la création de personnage que pour les options de dialogue donc venez nombreux 😉

Show thread
Ysethil boosted

Quand on fait de la sous-couche (dans la maison) et que les outils eux-mêmes sont complètement repeints, y compris le pot de peinture, c'est quel niveau de maîtrise ? :blobcatthinkOwO:

Comment rendre un poisson porc-épic à taches tout choupi avec son petit sourire :blobaww:
(Megaquarium)

Ysethil boosted

Il faut savoir profiter des plaisirs simples de la vie.

Donner son sang, ou comment s'octroyer le luxe, en cette période, de se poser à la table d'un établissement recevant du public et de se faire servir à manger. :blobcatuwu:

Ysethil boosted
Ysethil boosted

I almost regretted trying to animate the hair, but hey, I did it ✨ Drew this without any anticipation (well, the relaxing jazz mix I was listening to probably helped), I like these spontaneous moments.
--
Le genre de session de dessin très spontané, où l'idée vient au fur et à mesure des traits... J'en ai "juste" bavé pour me lancer dans de l'animation de cheveux, mais je l'ai fait 💪
#MastoArt #CatsOfMastodon #cats #art #illustration

Ysethil boosted
Ysethil boosted

I really need to know this, so please boost for visibility:

Are there any people out there on the autistic spectrum that have found a format of living that works for them, that makes them happy?

If you're on the spectrum and feel generally happy or content: do you have a routine, specific coping mechanism(s) or special life conditions that you recommend or feel privileged with? Did you feel happier after excluding some particular element of stress in some way?

If you're on the spectrum and feel generally unhappy: do you think there could be a happy existence for you if society enabled it?

Ysethil boosted

Une cliente qui m'envoie par mail des modifs a faire sur un site, avec un mock-up fait au stylo sur une feuille A4, et pris en photo floue avec un smartphone (accompagné de la main de la cliente qui tient la feuille verticalement)

J'ai répondu avec la photo d'un gros point d'interrogation déssiné au stylo sur une feuille A4 et photographié au smartphone avec mon doigt qui tient la feuille verticalement.

J'ai hâte d'avoir une réponse.

Ysethil boosted

Que fait une personne qui s'ennuie pendant un confinement ? Des gâteaux.

Que fait un geek qui s'ennuie pendant un confinement ? Une I.A. qui invente des recettes de gâteaux.

Visiblement l'IA a créé, par exemple, une recette qui est à mi-chemin entre un cookie et un pain.

hackaday.com/2021/02/03/machin

Le principe du jeu et son dénouement m'ont beaucoup plu, ainsi que tout le soin apporté à l'environnement : le manoir fourmille de détails qui nous mettent dans l'ambiance, le visuel est superbe, et la musique + les effets sonores (des repères importants de l'après-midi) complètent le tout. Je suis bien contente d'avoir déniché ce jeu unique en son genre qui mériterait plus de visibilité (en + il y a de quoi intriguer les contacts qui vous voient jouer à "The Sexy Brutale" :blobcatgiggle:)
(4/4)

Show thread

Les solutions des énigmes, à vrai dire, ne sont pas très compliquées ; tout dépend du temps que vous allez mettre à assimiler les informations. Ou à vous intéresser au manoir lui-même, à ses décors et les souvenirs qu'il fait remonter chez le héros (c'est consigné dans une "brochure"). Vous pouvez aussi prendre le temps de trouver les cartons d'invitation des convives, ou les 52 cartes à jouer (il m'en manque, mais j'ai cru comprendre que ça déclenche un petit bonus sympathique)
(3/4)

Show thread

Vous allez vite saisir le fonctionnement en plusieurs phases : il faut d'abord repérer l'invité ou duo d'invités à sauver, puis tout un temps d'observation et d'exploration s'impose. Vous suivez le cheminement de la victime ou de son assassin, vous explorez chaque recoin du manoir, trouvez peut-être un objet clé pour empêcher ce meurtre... Et une fois que vous avez compris ce qu'il vous faut faire, avec quel timing, c'est parti pour la résolution (et un petit tour de montre à gousset).
(2/4)

Show thread

Un coup de coeur pour The Sexy Brutale -j'ai votre attention avec ce nom ? :blobcatgiggle: -, jeu indé dispo sur PC et consoles depuis 2017 (un peu plus récent sur Switch).
Dans le manoir Sexy Brutale, tous les invités se font assassiner en un samedi après-midi, et vous ne savez pas trop ce que vous faites là mais c'est à vous de les sauver... en revivant ces douze heures autant de fois que nécessaire.
(1/4)

Ce troll de @Nasher qui prend le contrôle de ma diffusion de musique depuis l'étage pour remplacer mon petit mix tranquille "mellow groovy" par Never Gonna Give You Up

Protip : Quand vous voulez déléguer les courses et autres emplettes qui ne peuvent se faire qu'en voiture, faites reculer la vôtre contre le semi-remorque garé en travers derrière-vous, c'est redoutablement efficace :blobcatgoogly:

Show older
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.