Pinned post

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis LecygneNoir, nouveau venu sur ludosphère mais un peu habitué du fediverse tour de même car je viens de miaou.drycat.fr 🙂
Je suis un il, et je parle principalement technique autour de et de vidéos en général.
Je suis également développeur de l'outil , admin de l'instance peertube et membre de la communauté de vidéastes

Merci de m'accueillir ! 🎉

Plus je réfléchis à ma pratique du tradi en tant qu'MJ, plus j'ai envie de diminuer la charge mentale associée. Ma dernière idée est de demander aux autres joueuses de lire les règles du jeu auquel nous jouerons. Je ne l'ai encore jamais fait mais je pense que ça m'aiderait à limiter la pression du rôle d'arbitre souvent associé au MJ. Avez-vous déjà demandé ce genre d'implication aux joueuses en amont du lancement de la partie? Si oui, comment l'avez-vous amené?

[Nouvel article] L'avait qu'à bien travailler à l'école

Faisons un peu le point sur cet argument pour le moins... douteux.

grisebouille.net/lavait-qua-bi

#BD #politique #retraite #école

Si #peertube vous évoque un champ de ruines où se trouve majoritairement le fond de panier de la production vidéo (porno industriel, reupload à la sauvage, vidéos sans intérêt, contenus fascistoïdes), pas de panique, il y a des instances qui valent réellement le détour. En voici une liste non exhaustive susceptible de se rallonger. (thread)

Vous avez demandé un roguelike RPG post-apo ? Before the Last Hour, développé et édité par le studio parisien Lunaris Iris, sort le 13 mai en accès anticipé sur Steam.

👉 store.steampowered.com/app/194

Petit aperçu du gameplay de Saviorless.

En mode "paisible (appelons-le comme ça), votre personnage se contente de se déplacer et ne peut pas se battre.

Un des marqueurs importants de mon état de santé mentale est l'écriture. Les scripts des vidéos en sont les premiers témoins.

Je m'étais arrêté d'écrire avec tous les déboires pro de cette année passée. Pas le courage, pas l'envie, pas l'énergie.

En ce moment, j'écris la dixième page de la vidéo à venir.
Vous pouvez pas vous imaginer à quel point je me sens mieux, de ne plus être dans ces maisons de fou et d'être retourné dans un espace plus respectueux des gens...

Bon, bon, bon. C’est à mon tour d’y passer : #JeChercheUnJob #JeChercheUneAlternance en développement ou ingénierie logicielle de 36 mois avec prise de poste en septembre 2022.

Les offres qui m’ont été envoyées par l’école (Télécom Nancy) sont bourrées de buzzwords (“innovation, blockchain, digital, …”) et, à l’heure actuelle, ne me conviennent pas du tout.

Pour commencer, je suis donc à la recherche d’une petite/moyenne structure (entreprise, coopérative, association…) qui travaille sur ou avec des logiciels libres. Être utile à la société est un plus (par des actes, pas des mots).

De mon côté, je serai bientôt titulaire d’un DUT Informatique, et j’ai déjà une longue expérience de contribution à des projets FLOSS. J’ai appris à plier l’ordinateur à ma volonté, de manière autodidacte, depuis 8 ans. Et je sais faire du Java, du Python, du web, du Scala, du sysadmin, des bases de données, des graphes de connaissances…

Et comme je n’ai plus que 48 caractères : partagez-moi vos offres, et on en discutera ! 😃

J'apprends la notion de « mécénat de compétences », où une grosse boîte envoie un salarié à plein temps pour « aider ». J'ai découvert cela quand j'ai demandé pourquoi [grosse association] a toute son infra sur Microsoft. Parce que
Microsoft a envoyé gratuitement un cadre pour déployer Microsoft 365 partout dans l'association.

Comme disait Cassandre, « méfie-toi des cadeaux des Grecs ».

Show older
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.