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Deux minutes plus tard, j'entends l'explosion de l'androïde dans la navette de secours, mes chances de la réparer si je l'atteins sont quasi-nulles.
Cinq minutes plus tard, après avoir téléchargé les preuves que la compagnie minière nous a sacrifiés, j'échappe de peu au monstre. La navette est hors de portée, la créature revient… une fois… et une fois encore.
Fin

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J'ai menti, son nom de famille n'est pas Data 🤗
Bon, les choses s'accélèrent mais je garde mon sang-froid. Même en découvrant le cadavre du capitaine dans sa combinaison, noyé dans son liquide de refroidissement (?).
Je récupère une torche acétylène avec laquelle je soude un sas derrière moi, espérant futilement me protéger de la créature qui me suit.
Déjà plus que quinze minutes sur le compte à rebours, je suis à peu près sûre que je ne m'en sortirai pas.
À suivre

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Bien m'en a pris, je récupère le chat de l'équipage (un des objectifs 🙂). Puis, je perds plusieurs minutes coincée devant la porte tandis que l'état du vaisseau se dégrade. L'androïde bugue et se dirige vers la navette, semant la destruction sur son passage.
Je ressort du cockpit, croise quelque chose dans la coursive et m'enfuis vers les quartiers de l'équipage, où je déniche une combinaison (nécessaire pour échapper à ce cercueil spatial).
À suivre

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Annonce : le foulancement pour la version russe du jeu de plateau Hellboy est ouvert.
Voilà.
Le plus dur, ça va être de trouver des roubles 😇

lechaviro boosted

Ces dirigeants tellement à la masse… On pourrait les appeler les premiers désaccordés

I would state the problem this way : what to offer to counter an illegal, alien threat, if not blasting it off ?
We need to show the players that another way is possible…

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En fait, je poserais la question en ces termes : que proposer pour contrer une menace illégale et surnaturelle, autre que la confrontation physique ?
Il faut montrer aux joueurs que d'autres voies sont possibles.

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Thus, yesterday evening, back to and ending of the Yellow King. To sum it up : a well-rendered sickening tone. Meeting many victims of the King in Yellow, struggling and suffering, works well to set the mood. I sadly find the ending a bit dull, because there are no real alternative to fight the "big boss".
Cthulhu scenario authors should definitely work more on that point : how to end the campaign in an other way than mere fighting.

Or donc hier soir, retour et fin de Yolo King. Pour résumer : une ambiance malsaine bien rendue, le fait de croiser tous ces personnages devenus fous, malheureux ou souffrant de l'emprise du Roi en Jaune fonctionne bien. J'ai malheureusement trouvé la fin un peu décevante, avec toujours aussi peu de proposition autre qu'affronter physiquement un "méchant" ou succomber.
Les auteurs de scénario de Cthulhu devraient vraiment faire un effort de côté-là.


Mouais, les f*ckers, c'est comme si, dans les jeux vidéos, après les nostalgiques venus expliquer qu'au-delà du 8-bits monochrome (les OSR), point de salut, on voyait arriver ceux qui se veulent encore plus puristes (FKR), pour qui on devrait se passer d'ordinateur pour jouer 🙄

Sinon, partie non terminée de Dune Imperium samedi soir, à trois joueurs.
Je reste assez hermétique aux deck-buildings, mais je me soigne.

Hmm… le fédiverse, c'est aussi « votre instance, aimez-la ou quittez-la » ? 🤗

Last night, getting back to The Yellow King campaign, after three months without playing. We lost all the group's written notes… it did not help :)
As players, we did not get all our memories back (even with the GM's help), but we found a corpse hidden in the Paris Opera. Our demise seems to be nearing.
The adventures are well written, but I still find hard to imagine why our characters should keep on walking toward their forecoming doom.

Hier soir, reprise d'une campagne de The Yellow King après trois mois d'interruption. Les notes du groupe ont été perdues… la reprise a été difficile :) À défaut de retrouver tous nos souvenirs (de joueurs) malgré le soutien appuyé du MJ, nous avons trouvé un cadavre dans les combles de l'Opéra de Paris et sentons notre propre fin se rapprocher.
Les scénarios dégagent une bonne ambiance, même si je trouve toujours aussi difficile de trouver des motivations aux PJ pour persévérer.

I don't get it. It's been almost a decade since Snowden's revelations and not a week goes by without some GAFAM, government or cloud company getting caught raping its users-clients-citizens data. But when some nefarious bloke buys a tweeting platform, suddenly, all the chickens go mad looking for a safe place 🙄🙄🙄

C'est tout de même incompréhensible : ça fait bientôt une décennie que Snowden a soulevé le voile et qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'un GAFAM, un gouvernement ou un prestataire cloudinesque ne se fasse pas prendre sur le fait en train de violer au bulldozer les métadonnées et les données de la vie électronique de ses clients-citoyens-utilisateurs. Mais c'est une annonce d'achat d'un volatile par un parasite milliardaire qui affole tout d'un coup la basse-cour 🙄🙄🙄

La version hongroise de DD5 bloquée ? Dire que nous, on a au moins deux VF qui pourrissent nos étagères…

Beyond Fomalhaut: [BLOG] Wizards of the Coast Fucks Over Hungarian D&D Licensee

beyondfomalhaut.blogspot.com/2

gizmodo.com/dungeons-dragons-n

Enfin un projet pour vendre et spéculer avec vos personnages et vos objets magiques honnêtement pillés grâce aux WTF (pardon, je voulais dire NFT) !

You should soon be able to sell your high-level characters and its loot, thanks to WTF (sorry, I meant NFT)
😁

&D

Thus, we tried to play Here I stand, that monster GMT game on the Reformation.

We tried the 2-players variant, we miserably failed, as the rules are a bunch of disparate systems, and the variant, even more complex (rules exceptions/changes everywhere) than the base 6-players game 😲

That beast looks more like a history lesson than a game, I am still not sure whether it is worth the pain🤔

Or donc, j'ai tenté de tester Here I stand, le gros jeux de GMT sur la réforme protestante.

On a joué à deux, on s'est planté dans les grandes largeurs tant le jeu est touffu, et la version à 2 est plus compliquée que celle à 6 😲

Ce truc ressemble plus à un cours d'histoire qu'à un jeu, je ne sais pas encore si je dois persévérer🤔

Ce week-end, figurines et peintures au beffroi de Montrouge. Entrée gratuite.
Venez nombreux !

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