Question (un peu provoc), les règles du style "un test raté est raté et ne peut être recommencé avant que les circonstances n'aient changé de façon sensible", c'est mieux appliqué à un personnage ou à tout le groupe ?

@gherhartd
Au groupe, pour ma part.
(Oui, ta question sent l'arnaque, mais j'aime mordre les hameçons).

@calaad non, pas d'arnaque, je me pose la question des approches de chacun·e, selon les circonstances - surtout que je ne parviens pas à prendre moi-même position, même pour une proposition de jeu précise

d'ailleurs ça me rappelle une anecdote de jeu... cw anecdote de jeu 😅 

@calaad remontons au temps d'ADD2... les PJ ont trouvé un coffret contenant un message important, mais piégé de manière à détruire le message si on tente de l'ouvrir - la question d'un nouveau test ne se pose donc pas - une joueuse dit "laissez-moi faire, j'ai un bon score en désamorcer", les autres la laissent donc faire... Elle avait 15, oui, mais 15%... échec... rage des autres, elle avait le score le plus bas du groupe

d'ailleurs ça me rappelle une anecdote de jeu... cw anecdote de jeu 😅 

@gherhartd
Le but, quand je maitriser est surtout d'éviter l'effet :
Perso 1 tente et rate
Perso 2 se dit qu'il va tenter et rate
etc
Suivant le système de jeu, un jet coopératif (ou pas de jet) est bien plus pertinent, dans l'histoire comme autour de la table.

@gherhartd @calaad Tu fais jouer des enfants ou des adultes responsables ? 🤔

Follow

@Nasher @calaad des enfants, des adultes, responsables ou pas ça je n'en sais rien mais est-ce important ?

Sign in to participate in the conversation
Ludosphère

Communauté ludique (jeux vidéo, de rôle, de société, etc) destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.