Question (un peu provoc), les règles du style "un test raté est raté et ne peut être recommencé avant que les circonstances n'aient changé de façon sensible", c'est mieux appliqué à un personnage ou à tout le groupe ?

@gherhartd
Au groupe, pour ma part.
(Oui, ta question sent l'arnaque, mais j'aime mordre les hameçons).

@calaad non, pas d'arnaque, je me pose la question des approches de chacun·e, selon les circonstances - surtout que je ne parviens pas à prendre moi-même position, même pour une proposition de jeu précise

d'ailleurs ça me rappelle une anecdote de jeu... cw anecdote de jeu 😅 

@calaad remontons au temps d'ADD2... les PJ ont trouvé un coffret contenant un message important, mais piégé de manière à détruire le message si on tente de l'ouvrir - la question d'un nouveau test ne se pose donc pas - une joueuse dit "laissez-moi faire, j'ai un bon score en désamorcer", les autres la laissent donc faire... Elle avait 15, oui, mais 15%... échec... rage des autres, elle avait le score le plus bas du groupe

d'ailleurs ça me rappelle une anecdote de jeu... cw anecdote de jeu 😅 

@gherhartd
Le but, quand je maitriser est surtout d'éviter l'effet :
Perso 1 tente et rate
Perso 2 se dit qu'il va tenter et rate
etc
Suivant le système de jeu, un jet coopératif (ou pas de jet) est bien plus pertinent, dans l'histoire comme autour de la table.

Follow

@calaad et si les joueuses en font une compétition ?

@gherhartd @calaad Tu fais jouer des enfants ou des adultes responsables ? 🤔

@Nasher @calaad des enfants, des adultes, responsables ou pas ça je n'en sais rien mais est-ce important ?

@gherhartd
S'ils l'explicitent et en font un jeu en jeu, ça me va :)
Mais il faut que ça s'entendent dans le dialogue entre perso,s : Défi, annonces grandiloquentes, comme avant un match de catch quoi ;)

Sign in to participate in the conversation
Ludosphère

Communauté ludique (jeux vidéo, de rôle, de société, etc) destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.