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Salut les rôlistes du Fédiverse, ça vous dit de créer à la cool un petit cadre de jeu collaborativement en pour terminer la semaine ?

Les règles sont simples : vous répondez à ce fil avec une description en max 250 signes d'un des hexagones encore vierges. La description doit faire référence à un autre hexagone déjà décrit. Vous accompagnez votre message d'une image du domaine public. Pas de double post.

Puis j'ajoute ça à la carte jusqu'à ce qu'elle soit pleine !

Voilà un premier hexagone d'exemple (sans lien avec un autre, début oblige). Essayez de décrire des lieux qui donnent envie de partir à l'aventure !

51. Îlot des 3 totems. Ancien repaire des pirates du rêve. La nuit, les langoustes dansent autour des totems de titane, invoquant l'orage. Lorsque la foudre frappe, un passage triangulaire onirique s'ouvre.

cw: Reptile, exil 

@Whidou

42. Totem de serpent.
L'un des trois esprits totem vit ici. Un serpent gentil et patient qui comprendra toujours, mais ne peut pas être compris.

Il y a un puits profond et une forteresse en dessous. Une sorcière vit ici, une sorcière qui s'est échappée de l'Île aux Vêtements.

re: cw: Reptile, exil 

@Whidou

Et aussi: Détagger moi, s'il te plaît ♥

re: cw: Reptile, exil 

@Whidou I mean untag from mentions! Still learning Fedi words en français

@Sandra Voilà, j'ai mis à jour la carte et t'ai détaguée. Merci de l'avoir demandé, j'aurais probablement oublié de le faire sans ça ^^.

@Whidou 62 - Le Palais de la Foudre : un endroit entre rêve et réalité, accessible seulement lors d'un orage, d'après le mythe. Des artéfacts d'une puissance inégalée s'y trouveraient, notamment le Diadème de Onos, déesse des tempêtes.

On y trouve également des nombreux élémentaires pouvant blesser aussi bien la chair que l'esprit.

@Whidou 61. La cité côtière de Saurde, dirigé par le Clan de l'Orage, des Chasse-Tempêtes qui vénèrent et craignent les Totems de Titane. Ils ont perdu le secret de l'alchimie du souvenir. Ou peut-être a-t-il été volé.

@Whidou
20 La Cité des Lampes - rivale de la Cité de Saurde. Ses habitants sont mystérieux et prudents. Ses tavernes servent de l'absinthe de lotus. Ses bibliothèques anciennes renferment peut-être les secrets alchimiques d'un autre âge.

pxhere.com/fr/photo/1059406

Et veuillez excuser toute maladresse dans la traduction automatique ; mon français est rouillé.

@Whidou
10 Les plaines de lumières.

Les clans nomades qui la parcourent détiennent le secret de capturer la lumière des étoiles. Une légende dit que si ce savoir se perdait, la nuit n'existerait plus.

@jdrpodcast @Whidou
11- Les grottes éclatantes
Sous les plaines de lumières, des réseaux de cavernes et grottes mi-naturelles mi-construites habritent un peuple en constant échange avec les nomades des plaines. Ils se servent de cristaux réfléchissant et phosphorescants pour illuminer les tunnels.

foootage.com/fr/photos/Fantasy

@Whidou l'idée est top ! Je prends du temps dans la journée pour faire ça :)

@Whidou 21. La seigneurie Prouffion. L'école de magie de Prouffion siège au cœur de cette région. Dans ses tours qui dépassent les cieux, on y apprends l'art des enchantements, de la sorcellerie et de la fabrication d'artefacts. L'école se finance par la vente d'artefacts magiques aux plus grosse fortunes du pays.

@Whidou 50. Les Brumes du sud couvrent la mer, cachant les périlleux mistbergs, domaine des Gargans, géants de mer. Envahis par la flotte hommes crabes, les Gargans fourbissent leurs brumarmes qui passent les armures et leurs portails de brume. Certains fuient.

11/25, ça avance !

Tout le monde peut participer, les règles sont par ici : ludosphere.fr/@Whidou/10829084

N'oubliez pas de mettre des références aux autres hexagones dans vos descriptions, c'est ce qui donne de la cohésion à l'ensemble. 😃

@Whidou ça sera fini ce soir ou demain on dirait 😏

@Whidou Prochaine étape, un wiki pour pouvoir développer 😜

@Whidou 43: L'invertempête. Au large de la côte vierge, un maelström s'élève vers le ciel au lieu de disparaître sous la mer. On dit que les pirates du rêve sont autrefois arrivés dans notre monde par ce pont astral. Lostyr, une magicienne de Cistudia l'étudie dans le but de construire un navire capable de s'y élever.

19/25, plus que 6 hexagones à compléter !

Tout le monde peut participer à la , les règles sont ici : ludosphere.fr/@Whidou/10829084

Il n'y a pas grand monde qui respecte la limite de 250 caractères 😅.

@Whidou 22. La Caravanerie. Parcourue par les convois de mages de la Seigneurie Prouffion se rendant en Ysilia pour le commerce de grimoires, cet ancien lac est désormais une étendue désertique et labyrinthique, infusée de sorcellerie étrange et dangereuse.

@Whidou En moins de deux jours, la carte de 25 hexagones aura été remplie, c'est pas mal !

02. Prieuré d'Onos. La prieure et ses religieuses muettes invitent les voyageurs de passage à joindre leurs messes tempétueuses. Les catacombes rejoignent les Grottes Éclatantes puis plongent vers les tréfonds.

21/25, plus que 4 hexagones à remplir !

Même si vous en avez déjà proposé un, hésitez pas à en ajouter un autre pour finir. Pensez bien à le lier au reste ;-).

Tout le monde peut participer à ce cadre de jeu collaboratif, les règles sont par ici :
ludosphere.fr/@Whidou/10829084

@Whidou je vois que personne ne l'a encore pris alors j'y vais:

00 - Ol, un énorme trou de couleur verte dans le ciel bleu par-delà les brumes du sud. Seules quelques lesbiennes savent que c'est la source des étoiles et des brumes et pour cause elles distillent/diluent les étoiles et la brume à partir du vert.

(source de l'image: https://apod.nasa.gov/apod/ap140923.html )

Plus que deux hexagones à remplir pour terminer la carte !

Tout le monde peut participer, n'hésitez pas ! ✒️
ludosphere.fr/@Whidou/10829084

Zut, j'ai oublié les numéros sur les deux hexagones qui restent. Ce sont le 01 à gauche et le 03 à droite.

Si vous cherchez à quoi lier votre description, n'hésitez pas à viser les hexagones 00, 02, 12, 22, 43, 60 vers lesquels rien ne pointe pour l'instant.

01. Épave onirique. Le galion des pirates du rêve s'est écrasé dans la plaine. Ils entreposent dans cette base improvisée, entre rêve et réa-lité, le butin volé aux convois de la caravanerie. Et y assemblent un nouveau totem.

03. Île aux vêtements. Les exilées d'Ol condamnées pour sorcellerie y sont retenues prisonnières par une barrière de tissu faite des tenues bénies des religieuses d'Onos. Elles supplient quiconque de les dénouer.

La carte de l'Isthme des Brumes est terminée, merci à tous ceux qui ont participé à la ! 🥳

Voilà une région qui donne envie de partir à l'aventure ! Quel hexagone vous fait le plus rêver ?

Pour ceux qui ont envie de s'y essayer, je vous met une version imprimable en grand à disposition sur mon site au plus vite.
whidou.fr/carte-collaborative.

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@Whidou This is great. Mais enfants parlent français, mais j'ai oublié. I'll need their help. Thanks for putting this together!

@Whidou haha. Oops. "Mais" should definitely be "Mes". *sigh*

@toejam No worries ^^.
If you want to write your submission in English, I can translate it.

@Whidou 31. Cistudia. Cité construite sur la carapace d'une ancienne tortue géante endormie depuis des siècles au milieu d'un marais. Les légendes racontent que la cité était prospère à l'époque où la tortue était encore éveillée et les rares habitants encore présents attendent son prochain réveil, annoncé dans une prophétie.

Le reste de la population a quitté Cistudia il y a plusieurs décennies et s'est installé dans la Forêt de Brume.

@Whidou J'ai dépassé les 250 signes, désolé 😢

@Nasher Je me suis permis de raccourcir ^^.

Merci de ta participation, c'est ajouté !
ludosphere.fr/@Whidou/10829389

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