Follow

Salut les rôlistes du Fédiverse, ça vous dit de créer à la cool un petit cadre de jeu collaborativement en pour terminer la semaine ?

Les règles sont simples : vous répondez à ce fil avec une description en max 250 signes d'un des hexagones encore vierges. La description doit faire référence à un autre hexagone déjà décrit. Vous accompagnez votre message d'une image du domaine public. Pas de double post.

Puis j'ajoute ça à la carte jusqu'à ce qu'elle soit pleine !

Voilà un premier hexagone d'exemple (sans lien avec un autre, début oblige). Essayez de décrire des lieux qui donnent envie de partir à l'aventure !

51. Îlot des 3 totems. Ancien repaire des pirates du rêve. La nuit, les langoustes dansent autour des totems de titane, invoquant l'orage. Lorsque la foudre frappe, un passage triangulaire onirique s'ouvre.

cw: Reptile, exil 

@Whidou

42. Totem de serpent.
L'un des trois esprits totem vit ici. Un serpent gentil et patient qui comprendra toujours, mais ne peut pas être compris.

Il y a un puits profond et une forteresse en dessous. Une sorcière vit ici, une sorcière qui s'est échappée de l'Île aux Vêtements.

re: cw: Reptile, exil 

@Whidou

Et aussi: Détagger moi, s'il te plaît ♥

re: cw: Reptile, exil 

@Whidou I mean untag from mentions! Still learning Fedi words en français

@Sandra Voilà, j'ai mis à jour la carte et t'ai détaguée. Merci de l'avoir demandé, j'aurais probablement oublié de le faire sans ça ^^.

@Whidou La route des Titans mène aux Collines d'or à travers une forêt couverte de brume. Dans cette forêt, les trolls d'ombre et les hommes-crabes vivent en conflit permanent. La découverte du portail des tempêtes fait pencher la balance du pouvoir.

@kensanata Merci ! C'est pour quel numéro sur la carte ?

@kensanata @Whidou
30. Près des collines d'Or, la forêt de brume se transforme peu à peu en forêt des Lotus de Pluie.
Lorsqu'il pleut, la pluie qui arrive au sol après être passée par les Lotus de Pluie aurait des propriétés psychotropes ; en boire permettrait par exemple de percevoir d'autres dimensions.

@Whidou
52 : La vallée du lac sans fond. Ici vit un peuple paisible et muet que l'on nomme les Gardiens. Ils vivent de manière monacale, entre méditation et culture des ressources naturelles du lac. Depuis quelques semaines, des remontées gazeuses agitent occasionnellement le centre de ce dernier...

@calaad Merci !
Je me suis permis de raccourcir un peu pour que ça rentre dans la case : ludosphere.fr/@Whidou/10829129

@Whidou
Tu as bien fait, je n'avais pas fait attention de ce point de l’énoncé. Merci à toi ! :)

@Whidou 62 - Le Palais de la Foudre : un endroit entre rêve et réalité, accessible seulement lors d'un orage, d'après le mythe. Des artéfacts d'une puissance inégalée s'y trouveraient, notamment le Diadème de Onos, déesse des tempêtes.

On y trouve également des nombreux élémentaires pouvant blesser aussi bien la chair que l'esprit.

@Whidou 61. La cité côtière de Saurde, dirigé par le Clan de l'Orage, des Chasse-Tempêtes qui vénèrent et craignent les Totems de Titane. Ils ont perdu le secret de l'alchimie du souvenir. Ou peut-être a-t-il été volé.

@Whidou
20 La Cité des Lampes - rivale de la Cité de Saurde. Ses habitants sont mystérieux et prudents. Ses tavernes servent de l'absinthe de lotus. Ses bibliothèques anciennes renferment peut-être les secrets alchimiques d'un autre âge.

pxhere.com/fr/photo/1059406

Et veuillez excuser toute maladresse dans la traduction automatique ; mon français est rouillé.

@Whidou
10 Les plaines de lumières.

Les clans nomades qui la parcourent détiennent le secret de capturer la lumière des étoiles. Une légende dit que si ce savoir se perdait, la nuit n'existerait plus.

@jdrpodcast @Whidou
11- Les grottes éclatantes
Sous les plaines de lumières, des réseaux de cavernes et grottes mi-naturelles mi-construites habritent un peuple en constant échange avec les nomades des plaines. Ils se servent de cristaux réfléchissant et phosphorescants pour illuminer les tunnels.

foootage.com/fr/photos/Fantasy

@Whidou l'idée est top ! Je prends du temps dans la journée pour faire ça :)

@Whidou 21. La seigneurie Prouffion. L'école de magie de Prouffion siège au cœur de cette région. Dans ses tours qui dépassent les cieux, on y apprends l'art des enchantements, de la sorcellerie et de la fabrication d'artefacts. L'école se finance par la vente d'artefacts magiques aux plus grosse fortunes du pays.

@Whidou 50. Les Brumes du sud couvrent la mer, cachant les périlleux mistbergs, domaine des Gargans, géants de mer. Envahis par la flotte hommes crabes, les Gargans fourbissent leurs brumarmes qui passent les armures et leurs portails de brume. Certains fuient.

11/25, ça avance !

Tout le monde peut participer, les règles sont par ici : ludosphere.fr/@Whidou/10829084

N'oubliez pas de mettre des références aux autres hexagones dans vos descriptions, c'est ce qui donne de la cohésion à l'ensemble. 😃

@Whidou ça sera fini ce soir ou demain on dirait 😏

@Whidou Prochaine étape, un wiki pour pouvoir développer 😜

@Whidou 43: L'invertempête. Au large de la côte vierge, un maelström s'élève vers le ciel au lieu de disparaître sous la mer. On dit que les pirates du rêve sont autrefois arrivés dans notre monde par ce pont astral. Lostyr, une magicienne de Cistudia l'étudie dans le but de construire un navire capable de s'y élever.

19/25, plus que 6 hexagones à compléter !

Tout le monde peut participer à la , les règles sont ici : ludosphere.fr/@Whidou/10829084

Il n'y a pas grand monde qui respecte la limite de 250 caractères 😅.

@Whidou 22. La Caravanerie. Parcourue par les convois de mages de la Seigneurie Prouffion se rendant en Ysilia pour le commerce de grimoires, cet ancien lac est désormais une étendue désertique et labyrinthique, infusée de sorcellerie étrange et dangereuse.

@Whidou En moins de deux jours, la carte de 25 hexagones aura été remplie, c'est pas mal !

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.