Je vois de plus en plus de gens dans les commerces payer leurs achat en sans contact avec leur smartphone.
Est ce que vous utilisez le paiement sans contact avec votre tél ?

:boost_requested: boost ok

Follow

@ayoli Mon travail c'est de produire les composants qui permettent le paiement sans contact sur les smartphones et ni moi, ni personne d'autre dans mon équipe ne paie avec son téléphone. C'est dire si la technologie est convaincante 😅.

@Whidou Il y a la sécurité. Et il y a la surveillance. Le cash, c'est sympa. @ayoli

@Whidou @ayoli Le sans contact sur les cartes de paiement, ça me pose pas de souci, parce que c'est le terminal d'encaissement qui génère le signal, avec une portée théorique d'une dizaine de centimètres.

Sur téléphone, je doute qu'on soit sur une technologie passive, l'équipement émet du signal NFC ?

@Nasher Tu dis "passif", mais le champ du lecteur alimente la carte, qui fait tourner un microcontrôleur complet. Il ne s'agit pas juste de lire un numéro, il y a plein de chiffrements qui sont effectués, et tout un dialogue en paquets échangés entre le lecteur et la carte.

Le téléphone peut fonctionner pareil, en "émulation de carte", ou produire son propre champ. La portée reste limitée dans une utilisation classique, mais c'est possible d'aller plus loin avec une plus grosse antenne.
@ayoli

@Whidou @ayoli Oui, je me suis mal exprimé, au temps pour moi.

Dans le cas d'un portable, le circuit NFC est en capacité (logicielle ou matérielle) d'utiliser l'antenne wifi ou la connexion data du téléphone ? 🤔

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.