Des nouvelles de l'instance

Après un début de semaine très mouvementé avec une grosse vague de nouveaux arrivants, on redescend à un nombre raisonnable de nouvelles inscriptions par jour.

En termes de population, ça se stabilise, car certains nouveaux venus ont déjà supprimé leur compte.

Suivant ce qui se décide du côté de l'oiseau bleu, il est possible que d'autres vagues se préparent...

Follow

Si vous recommandez cette instance à des amis, dites-leur bien de spécifier dans leur demande d'inscription en quoi leurs centres d'intérêt coïncident avec ceux de : les jeux.

On a beaucoup de requêtes minimalistes à base de "Fuir Twitter." ou "Essayer.", sans plus de précisions.
Quand on ne connaît pas la personne, ça entraîne le plus souvent un refus de la demande d'inscription.

@Nasher

@Whidou @Nasher ah, c'est vrai que j'aurais dû spécifier car j'aime les jeux... J'ai eu de la chance de pas être refusé :blobcatsweat:

@aru @Whidou Si tu voyais ce que les gens peuvent mettre, ou, justement, ne pas mettre...

@Nasher @aru @Whidou
Le cas échéant, ça peut valoir le coup de les rediriger vers des instances plus généralistes : instances.social/list#lang=fr&=

@calaad Ce serait bien, malheureusement, l'interface de validation des comptes de Mastodon ne permet pas d'envoyer un message pour expliquer le refus.

Il faut aller regarder l'adresse mail du demandeur puis lui envoyer un courriel séparé, ce qui est galère.

J'aurais bien aimé que l'on puisse au moins préciser cette règle dans le formulaire d'inscription, mais l'hébergement chez masto.host ne permet pas de personnaliser Mastodon avec un tel niveau de granularité.

@Nasher @aru

@Whidou @calaad @aru Pas mieux. Cette instance est un service clé en main sans customisation disponible, et on peut difficilement prendre le temps d'envoyer des petits messages à tous ceux qui toquent à la porte avec des messages vagues, surtout quand on a une vraie activité salariée à côté.

@Nasher @Whidou @aru
C'était pas un reproche hein ? :)
La séparation en instance fait partie des vraies différences avec Twitter et qui peuvent donc déstabiliser les nouveaux utilisateurs s'ils n'en comprennent pas ce que ça implique.
Mais je comprend tout à fait qu'il est pénible d'aller rechercher et justifier individuellement à chaque demande.

@Nasher @aru @Whidou
Si un jour, ça pose problème et que l'instance devient difficile à maintenir, hésitez pas à le dire. On doit pouvoir héberger ça au besoin sur le Nonobstant Café.

@calaad @aru @Whidou Pour le moment, les coûts sont gérables, et puis on peut compter sur quelques donateurs fidèles 😃

@Whidou @Nasher Moi j'ai mis du lorem ipsum et c'est passé... :ablobcatrave: Non mais plus sérieusement, c'est bien de préciser, y'a un aspect communauté qui est peut être moins présent sur twitter.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.