Dimanche , croziflette et bonne bière.
Et toi ? Il ressemble à quoi, ton dimanche ?

Après mise à jour de la plateforme ATRPG qui hébergera la partie, il est désormais possible de créer son personnage pour ce soir.

Show thread

Depuis le début de l'année je suis à nouveau actif sur @YggTorrent, plus particulièrement pour mettre en ligne des ressources relatives à des qui ne sont plus édités. Mais à chaque fois je me prends la tête avec l'équipe de validation pour des conneries, du coup ça me dissuade quand même pas mal de continuer.

Dans les parties de en distanciel, je vois pas mal de trucs qui se montent autour d'ATRPG. Qu'est-ce qui se cache derrière ce mystérieux acronyme ? Quel est son réseau ? Comment ça se joue ? Si vous avez des informations sur cette thématique, éclairez nos lanternes en ce

Ça commence à sérieusement me manquer, les parties de sur table... Ça fait plus de 6 mois qu'on a pas avancé la Campagne Impériale avec mes potes 😩

Amis rôlistes, en ces temps compliqués, où trouvez-vous des parties de en ligne ?
J'aimerais connaître vos bons coins histoire d'étendre mon périmètre de recherche, qui se limite actuellement à jdrvirtuel.com

Annonce personnelle : ça fait une vingtaine d'années que je cherche à être joueur sur une table Agone.
J'ai déjà joué un one-shot avec comme MJ une personne qui avait revu complètement l'univers à sa sauce et ne se servait en fait que de la mécanique du jeu alors que l'univers d'origine est largement assez riche et intéressant.
J'ai déjà commencé la campagne du Monarque des Jonquilles en virtuel mais après 2 séances le MJ n'a plus donné de nouvelles...

Show thread

C'était mon premier , je suis convaincu de ne pas avoir été exhaustif mais présenter un en quelques pouets est un exercice qui n'est pas toujours facile 😉

C'est un condensé de ce qu'on peut retrouver dans les Royaumes Crépusculaires qui servent de décor au Agone. Abyme est sorti en 2000 et son complément La Mécanique des Ombres en 2002. Le Guide de la Cité des Ombres est sorti en 2009 et apporte des éléments intéressants pour tout MJ ne souhaitant pas devoir créer de toutes pièces tous les commerces d'Abyme.
Ce même guide sert de ressource essentielle pour le Aventures dans la Cité des Ombres, paru chez les XII Singes en 2010.

Show thread

Je poursuis ce avec Abyme. Abyme est un présenté comme jeu d'intrigues prenant place dans le même univers que celui d'Agone, mais plus spécifiquement dans la cité-état autonome d'Abyme.
Tout ce que j'ai écrit précédemment sur le Agone s'applique encore ici, sauf le système de jeu, beaucoup plus léger et résolument narrativiste.
Abyme est un univers de jeu baroque-fantasy excessif dans sa décadence, la ville étant le repaire de tous les vices.

L'Harmonisme est une forme de magie qui se base sur la pratique des Arts Magiques que sont l'Accord (musique), le Décorum (peinture), la Cyse (scuplture) et la Geste (poésie).

Certaines races disposent aussi de magies bien spécifiques mais je ne rentrerai pas dans le détail.

Ce thread est long, il y a tant de choses à dire sur ce au contenu particulièrement riche !

Néanmoins, c'est un vieux et sa mécanique est considérée comme plutôt lourde et peu intuitive.

Show thread

J'inaugure le avec Agone. Agone est un jeu de rôle qui a été édité entre 1999 et 2002 par Multisim. Ce n'a rien à voir avec Agôn, qui est un autre jdr, ou avec la maison d'édition Agone, qui publie une revue du même nom.

Le Agone dont je vais parler a pour cadre un univers créé par Mathieu Gaborit, notamment dans Les Chroniques des Crépusculaires ou encore Abyme.

Dans cet univers baroque-fantasy, les joueurs incarnent des personnages qui, à l'apogée de leur carrière, se

Bienvenue à @gherhartd et en effet, ici c'est une instance sympa pour parler de 😉

Avec la disparition du site web de Sans Détour, quelqu'un saurait me dire où je peux trouver la fiche de perso et les autres ressources VF pour Régime Diabolique ?

Faire une partie de jdr en ligne et débriefer avec un des auteurs du jeu. ✅
Percuter après coup qu'il s'agit de Pierre Rosenthal... 😅

Bundle de livres au format PDF pour les Only War et Black Crusade disponible à l'achat pour 20 jours sur HumbleBundle humblebundle.com/books/warhamm

Bilan de mon aprem : agréable découverte sur cette partie de Capitaine Vaudou. Un MJ qui met bien dans l'ambiance mêlant piraterie et mysticisme, des joueurs proactifs, un système simple sans être simpliste. Seul point noir de la partie : un 5ème joueur inscrit qui n'est jamais venu.

Mon ami Saladdin, auteur de Muses & Oracles indique qu'à l'occasion du Black Friday, il est possible d'obtenir sa création à tarif réduit sur les versions américaine et allemande du site PrinterStudio.
onirarts.com/Muses&Oracles/

Allez, encore une pour la route : du 4 au 6 décembre, ça sera le Don des Dragons don-des-dragons.org

Show older
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.