Hier on était dimanche et j'ai pas streamé. A la base, je devais participer à une partie de mais j'ai préféré aller me promener dans la nature avec ma douce @ysethil
Je ne sais pas si je streame aujourd'hui ou plutôt dimanche mais dans tous les cas vous avez voté pour un stream sur Baldur's Gate 3.

Dimanche 4 avril, tout le monde est John. Inscrivez-vous et devenez une des nombreuses voix dans la tête de John. minotau.re/fr/streams/tout-mon

Je me suis bricolé une plateforme d'expérimentation sur ATRPG pour voir l'étendue des possibilités et faire quelques tests avant de proposer d'éventuelles aventures.

Teaser : Mastodon, tu n'est pas prêt pour ce qui va suivre.

Avez-vous déjà entendu parler de Capitaine Meeple ?
Il ne s'agit pas d'un jeu, ni d'un éditeur, mais d'un organisateur de croisières ludiques. Pour l'instant, une seule croisière a eu lieu, en 2019, et la prochaine est prévue pour la Toussaint 2021.
Pour plus de renseignements, ça se passe par ici : sites.google.com/view/capitain

Et vous dans tout ça ? Que vous soyez MJ ou joueur, que pensez-vous de la pratique du virtuel ? Quels sont vos outils ou plateformes préférés ?
C'est , exprimez-vous ! 😉

Show thread

La pratique du en ligne est protéiforme et dépend grandement du MJ. Autant certains se concentreront essentiellement sur l'aventure à raconter, autant d'autres déploieront des trésors de créativité pour maximiser l'immersion, avec de la musique, des sons d'ambiance, des illustrations, plans, etc. La créativité des MJ est favorisée ou bridée par les outils utilisés.

Show thread

Le en ligne permet de s'affranchir de nombreuses contraintes dont celles citées précédemment et offrent une grande souplesse. En effet, les rôlistes voulant jouer en ligne ont accès à un grand choix de parties proposées par des MJ qui peuvent tout aussi bien être loin de chez eux sans que ça nécessite un déplacement. Mieux : l'éventail de parties proposées peut aussi permettre de jouer à des jeux auxquels votre cercle habituel de rôlistes n'est pas forcément réceptif.

Show thread

Tous les rôlistes vous diront que dans l'idéal, c'est mieux de se rassembler autour d'une table pour partager une aventure (plus ou moins épique), un repas (plus ou moins équilibré) et des boissons (plus ou moins alcoolisées) mais ça nécessite pas mal de logistique. En effet, il faut trouver une date où tout le monde est disponible (et en capacité de se déplacer), un lieu pour jouer (sous réserve que le conjoint ne soit pas hostile au et à l'idée de voir son salon envahi).

Show thread

[THREAD]Pour ce , je ne vais pas parler d'un jeu en particulier mais du principe de en ligne, aussi appelé virtuel. Depuis bientôt un an, le recours aux parties virtuelles a fait un énorme bond pour des raisons évidentes liées à l'alliance virale née d'un pholidote et d'un chiroptère mais même si on met de côté la crise sanitaire, cette pratique a naturellement tendance à se développer.

Vendredi 19 mars, si vous n'avez rien de prévu, rejoignez l'équipage de la Sagrada Patata pour de nouvelles aventures maritimes !
Live dès 21h sur twitch.tv/tvgeekpowa
Création de personnage sur atrpg-geek-powa.referencement-
Episode précédent si vous l'avez loupé twitch.tv/videos/930242089

Y'a de jolies choses sur Kickstarter pour les rôlistes . Notamment Let's Role (kickstarter.com/projects/lets-) et Dungeon Alchemist (kickstarter.com/projects/10241). Les deux sont dans les derniers jours de leur financement.

Dimanche , croziflette et bonne bière.
Et toi ? Il ressemble à quoi, ton dimanche ?

Après mise à jour de la plateforme ATRPG qui hébergera la partie, il est désormais possible de créer son personnage pour ce soir.

Show thread

Depuis le début de l'année je suis à nouveau actif sur @YggTorrent, plus particulièrement pour mettre en ligne des ressources relatives à des qui ne sont plus édités. Mais à chaque fois je me prends la tête avec l'équipe de validation pour des conneries, du coup ça me dissuade quand même pas mal de continuer.

Dans les parties de en distanciel, je vois pas mal de trucs qui se montent autour d'ATRPG. Qu'est-ce qui se cache derrière ce mystérieux acronyme ? Quel est son réseau ? Comment ça se joue ? Si vous avez des informations sur cette thématique, éclairez nos lanternes en ce

Ça commence à sérieusement me manquer, les parties de sur table... Ça fait plus de 6 mois qu'on a pas avancé la Campagne Impériale avec mes potes 😩

Amis rôlistes, en ces temps compliqués, où trouvez-vous des parties de en ligne ?
J'aimerais connaître vos bons coins histoire d'étendre mon périmètre de recherche, qui se limite actuellement à jdrvirtuel.com

Annonce personnelle : ça fait une vingtaine d'années que je cherche à être joueur sur une table Agone.
J'ai déjà joué un one-shot avec comme MJ une personne qui avait revu complètement l'univers à sa sauce et ne se servait en fait que de la mécanique du jeu alors que l'univers d'origine est largement assez riche et intéressant.
J'ai déjà commencé la campagne du Monarque des Jonquilles en virtuel mais après 2 séances le MJ n'a plus donné de nouvelles...

Show thread

C'était mon premier , je suis convaincu de ne pas avoir été exhaustif mais présenter un en quelques pouets est un exercice qui n'est pas toujours facile 😉

Show older
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.