Follow

A l'attention des collègues admins/modos d'instances : une personne qui se crée un compte Mastodon pour crossposter depuis Twitter sans réagir aux réponses Mastodon, vous en faites quoi, vous ?

· · Web · 3 · 6 · 2
@Nasher Je dirais que je poke la personne sur Twitter, dans un premier temps, en lui expliquant le fond de ta pensée quand aux crossposting sans interaction aucune...

Et à côté de ça j'irai trouver des gens qu'il aime pour les kidnapper.

@Marud Ça fait un bail que j'ai supprimé mon compte là-bas donc je peux pas le poker...

@fendoel J'ai déjà envoyé un MP à la personne concernée, on verra si j'ai des réponses/réactions.

En attendant, pas de name & shame.

@fendoel Les coups de main sont toujours les bienvenus.

Et je pense que je vais finir par monter une équipe de modos parce qu'autant @Whidou m'a bien aidé en faisant le videur à l'entrée de l'instance, autant maintenant c'est l'utilisation qu'il faut surveiller.

L'activité a drastiquement augmenté et c'est pas évident de tout superviser en solo quand on a un taf à plein temps à côté...

@Nasher @fendoel Si la modération devient plus agressive, ça vaudrait le coup de compléter le règlement car c'est par exemple difficile d'y deviner que le cross-post est interdit.
ludosphere.fr/about/more

@Whidou @fendoel C'est pas tant de la modération agressive, c'est surtout que jusqu'à maintenant les usages étaient respectueux des bonnes pratiques du Fédivers.

C'est la pratique qui fait évoluer les règles, et inversement.

Du coup, tu as raison, je vais aller le préciser.

Sign in to participate in the conversation
Ludosphère

Communauté ludique (jeux vidéo, de rôle, de société, etc) destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.