Follow

Entre deux cris d'orfraie sur l'attaque à la vie privée du méchant GAFAM, personne ne s'est dit que l'obligation d'avoir une webcam pour les portables était potentiellement liée à Windows Hello et la possibilité de déverrouiller un ordinateur par reconnaissance faciale ?
Les mots de passe se piratent par keylogger, les codes PIN Windows Hello peuvent aussi être piratés. Les pc portables sont loin de tous avoir un lecteur d'empreintes, la webcam est une solution facile pour faire du Hello facial.

· · Web · 3 · 2 · 0

Et les aspects techniques comme balance des blancs, gestion de la luminosité et ratio 1:1, c'est probablement pour s'assurer qu'on ne puisse pas déjouer la reconnaissance avec une simple photo.

@Nasher Et si les gens n'en veuilentr pas de cette merde de reconnaissance faciale ?

@Nasher je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Les webcams sur ordinateur ou téléphone portable sont répandues depuis bien avant Windows Hello

@PetitMote J'ai eu une formation Microsoft sur la sécurisation des identités, notamment celles sur Active Directory, et l'utilisation de Windows Hello est plus que fortement recommandée pour lutter contre le piratage. Jusqu'à récemment, le Hello sur reconnaissance faciale était limité à certaines webcams, je pense qu'avec Windows 11 ils ont trouvé un moyen d'élargir la compatibilité.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.