Follow

Flash info
L'horloge tourne, les jours passent, les mois et les saisons avec. En septembre, notre instance soufflera sa première bougie.
Nous sommes aujourd'hui une petite soixantaine, dont 10% d'inactifs (sans reconnexion, pouet ou interaction 1 mois après création du compte) seront purgés à la fin du mois.

· · Web · 3 · 2 · 4

J'éprouve une infinie tristesse quand je vois des gens qui arrivent, qui demandent si y'a d'autres personnes qui parlent d'un sujet précis, n'ont pas forcément la réponse qu'ils attendaient, et disparaissent définitivement. Si personne ne prend la peine de lancer des sujets, l'instance ne se développera pas. De fait, je remercie tous les actifs qui lancent des discussions ainsi que ceux qui participent aux échanges, ne serait-ce qu'avec un fav ou un repouet.

@Nasher les réseaux sociaux représentent un investissement de temps et d'énergie, et bien souvent attendent un retour rapide et efficace.
Si les gens n'ont pas l'envie ni le temps ni l'énergie pour insister, alors on a ce genre de choses.
J'ai tenté de motiver du monde. Je n'ai rien eu. rien ni personne. J'en suis à douter de l'interêt de mes valeurs et de mes capacités à motiver du monde... perso ça rebondit salement sur plein de choses (l’intérêt des vidéos que je fais, des streams, l'intérêt de vouloir offrir sans personne qui n'accepte, la sensation de rejet) mais c'est comme ça.

Sometimes life is shit. Sometimes it's poop.

@Marud @Nasher j'avoue être de moins en moins présent avec le temps, et pas interagir forcément beaucoup (et ludosphère, ça va pas trop mal, mais certaines communautés cherchent juste à polariser leurs membres à fond en cherchant des types sur lesquels taper, et là je parle même pas de progressisme ou politique mais de retrogaming (généralement des groupes aux pratiques ou financements + ou - douteux), c'est dire!).

mais ça veut pas dire que "moins" d'actifs c'est une mauvaise chose en vrai.

@Nasher 10% d'inactifs je trouve ça très bien, et 1 an d'ancienneté je trouve ça très peu. Liberta Social a 44 utilisateur⋅ices et un bon 80% d'inactifs ^^.

Il faut être patient⋅e et considérer qu'un service qui n'est pas utilisé n'est pas un échec, il est juste à disposition.

Quant à la purge après 1 mois d'inactivité ça me semble extrêmement court, mais c'est toi qui gère comme bon te semble.

@Nasher Question complexe. Désolé de voir ta motivation s'éroder de la sorte. En tout cas, je suis content de passer par ici de temps en temps et j'essaye d'y participer.

Ce que tu dis me fais penser à une présentation conf.tube/videos/watch/b8d6c88 (45 min en anglais) où la personne décrit la gestion de son instance friend.camp/about où il passe *beaucoup* de temps avec la personne lors de l'inscription (présentation du projet, des outils, réponse aux questions, etc).

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.