J'ai passé 19h sur le 5ème et dernier niveau du tutoriel de Factorio. Entre le scan passif et la découverte active, j'ai voulu atteindre les 4 bords de la carte. Au fil des découvertes, j'ai voulu réhabiliter les bases abandonnées. Certaines n'auront jamais servi parce que je n'ai jamais été à court de minerais sur les gisements de base mais je me suis bien éclaté. Je pense que je vais finir par craquer et prendre la version complète.

Follow

J'ai commencé à me renseigner sur les serveurs dédiés à base de linux mais je n'ai pas réussi à trouver de documentation pour que ça fonctionne sur l'architecture ARM64... Si quelqu'un a des infos ou au pire un repo git avec des sources que je pourrais compiler, je suis preneur.

· · Web · 1 · 2 · 0

@Nasher
J'aime un serveur Linux qui tourne pour factorio mais pas sous arm. Attention faut un peu de ressources ça tiendrai pas sur un rpi. En multi le côté temps réel implique pas mal de cpu

@wallace Là en l'occurrence, ça serait sur la même VM que j'utilise pour OpenTTD, càd 2 coeurs de la Freebox Delta (Marvell Armada 8040), 4Go de RAM et SSD.

@Nasher
Jusqu'à 2/3 personnes ça peut passer si vous êtes pas trop loin les uns des autres. J'ai déjà eu des soucis avec un anglais sur une partie à 4 ça faisait saturer un 8 core 16 go ram. Car la synchronisation et la compensation de la latence de chaque joueur n'est pas simple.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.