Mon parcours jusqu'au succès :
- créer une VM Debian Buster
- télécharger le .deb depuis le site officiel
- voir que ça marche pas
- recréer une VM Buster propre
- télécharger le package Debian issu des repositories Debian
- voir que ça marche pas (parce que version trop ancienne)
- recréer une VM Debian mais en Bullseye (testing)
- télécharger le package Debian issu des repositories Debian
- voir que ça marche toujours pas (version trop ancienne)
- recréer une VM Bullseye propre
@Nasher pourquoi ne pas utiliser la version steam ?
@ash La version Steam, c'est le client officiel toujours à jour et je m'en sers pour jouer. Le serveur dédié qui tourne sur ma box, ça permet d'avoir une partie continue, qui tourne même quand je ne suis pas moi-même en train de jouer, et sans mobiliser la même puissance électrique que mon pc.
@Nasher Ah ok je savais pas que tu maintenais un serveur
@ash Il est allumé à la demande, mais avant la Freebox Delta, quand j'avais ce genre de besoin, je prenais un VPS chez OVH...
- choper le code via git
- trouver une procédure qui explique comment on compile
- voir que la procédure n'est plus adaptée depuis la 1.11 d'OpenTTD
- trouver une autre procédure
- compiler une version (celle du post initial)
- voir qu'elle est compatible avec aucun client officiel
- supprimer le contenu du répertoire de compilation
- indiquer à git la version que je veux
- précompiler avec cmake
- compiler avec make
- voir que ça marche mais qu'il manque un truc