La fin d'année scolaire épuisante physiquement et moralement, le dernier run de PMA est très violent, j'avance bien trop lentement sur mes projets JdR, le Paris est ludique arrive...
Du coup je suis tombé dans Rimworld pour être sur d'avoir le temps de rien.

Une voisine prof veut me proposer d’illustrer ses histoires… Je suis méfiance.

Show thread

On a pas mal avancé sur à "La cote des écailles" mon petit module OSRisant. Mais je m'interroge sur la pertinence du titre, au fond ça parle surtout de l'absence de vent.
Et il y a un super mot du sud pour ça "Pétole".
Ca serait pas la classe un module qui s'appelle PETOLE ?

Je prépare des petits cadeaux pour les deux aventurières qui ont fait 4 ans de club JdR au collège. Elles ont tenu malgré le confinement, l’adolescence, les parties que j’ai ratées, la campagne tombée à l’eau parce que la MJ partait dans le privé…
Ça va faire un peu vide.

Vous allez pas me croire, mais paf je rentre de ma première visite en Balkanistan, et pouf sur le retour on me pique mon téléphone.
Coïncidence ?

L'avantage des insomnies c'est que ça permet d'avancer sur ses idées de JdR.

J'ai enfin installé mon magnifique range-documents commandé à @Anencephale@twitter.com. Il est pile à la taille qu'il me fallait. C'est parfait.

Bon je l'ai reçu en fin d'année donc ça déborde. Mais je désespère pas de passer une année 2022/2023 moins bordélique grace à lui.

C'est fou les trois quarts des élèves ne savaient pas en faire.

Show thread

Je ne suis pas certain que mes élèves retiennent grand chose du programme de math de sixième..
Par contre je suis sur qu'ils se souviendront tous de comment faire des pistofleurs.

Encore un inconvénient de la PMA: Je peux même pas me bourrer la gueule ce soir pour oublier le nombre de députés fachos.

C'était vraiment une bonne idée de faire des biscuits pour la sortie avec les sixièmes demain.

Je suis quand même très hypocrite. Je me moque parfois des gens qui jouent toujours à Catane, Munchkin et autre vieillerie... Et là on en a 4 boites achetées et des vingtaine de parties en 6 ans.

Show thread

Je crois qu'on a réussi notre partie de pandémie la plus tendue à ce jour. Ça faisait bien deux tours que je pensais que c'était perdu.

Show older
Ludosphère

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons. French speaking people only.