Colossale, une BD renversante
https://www.instagram.com/p/CuHvH1Mqh5B/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==
C'est l'histoire d'une dessinatrice fan de muscu et d'une scénariste chevronnée qui dessinent de faire une bande dessinée ensemble. Un concours Webtoon remporté plus tard, le rêve devient réalité. "Colossale" suit les aventures de Jade, lycéenne vivant dans un milieu aristocratique assez conservateur et qui pratique la musculation en cachette. Les muscles sont sa passion, que ce soit les comprendre ou les entretenir.
Mais comme cela ne colle pas vraiment avec ce que l'on attend d'une jeune femme de son milieu, elle préfère le garder pour elle.Alors que la musculation est une pratique sportive qui me laisse totalement de marbre, j'ai adoré suivre Jade, ses contradictions, ses éclats aussi. Ce décalage entre ses envies et les attentes de la société est un problème auquel chacun peut s'identifier. La BD est très drôle, sans tomber dans l'humour potache et en ayant toujours du respect pour tous les personnages.
C'est rafraîchissant comme lecture, et j'ai hâte de lire la suite !
Rythme : moyen-rapide
Ambiance : aristocratie, lycée, muscu, humour, léger, satire sociale
À lire si vous aimez : "La Rose de Versailles" de Riyoko Ikeda, "Voleuse" de Lucie Bryon, "Ms. Marvel" de G. Willow Wilson, la série "Young Royals