Je pense qu'il faut dépasser le débat /gif/ vs /ʒif/ pour aller vers le vrai débat : pourquoi on continue à utiliser cette merde ?

Et je ne parle même pas de gif vs webm, hein. Juste, pourquoi on continue à mettre ce genre de mini-vidéos là où ça n'a aucune pertinence ? Le mouvement, ça empêche la lecture : si quelqu'un veut ne pas être lu, parsemer des mini-vidéos reste un très bon moyen pour moi 😕 (Surtout que ces vidéos sont souvent aggressives.) Bref, pourquoi ?

Follow

@MartinShadok Pour le coup je trouve que ça aide à transmettre l'émotion derrière un post (ce que les emojis peuvent aussi faire d'ailleurs, mais le manque de mouvement d'un emoji peut se faire ressentir par moment), alors par contre on est d'accord : c'est jamais en autoplay pour moi, ça se joue quand j'y passe la souris ou que je clique dessus, et avec description (si la plateforme le permet).

· · Web · 1 · 0 · 1

@Fishou Est-ce que tu as un exemple de message avec gif que tu considères pertinent ? Ça m'aiderait à comprendre comment tu utilises le mouvement. (Parce que pour moi et mon attention, moins c'est animé, mieux c'est.)

@MartinShadok j'en ai pas en tête (désolé, j'ai pas fait attention)

@Fishou Aucun problème 😊

Mais si tu tombes sur un exemple plus tard, ça m'intéresse : je pense qu'il y a quelque chose de pertinent dans cette histoire de mouvement 😊

Sign in to participate in the conversation
Mastodon

Ludosphere.fr est une instance Mastodon destinée aux joueurs francophones de tous horizons.