Petit fil compte-rendu de la partie de Maze Rats avec enfants et neveux.
Intro: Le conseil des sages de Bardara a découvert l'entrée de la Tombe du Roi Serpent. Ils veulent récuperer la couronne du Roi qui leur permettrait de financer le developpement de la ville. Ils decident alors de porter volontaires tous les écroués et bagnards présent dans leurs prisons. Ils sont accompagnés sur place par la garde citadine et son commandant sans pitié Rodrigo Penderboom. (1/6)
Le but de cet intro était simplement de trouver une bonne raison pour remplacer les PJs dans le donjons sans trop de questions. "Chef, deux volontaires sont morts" "Toi et toi; vous etes les prochains!"
La partie commence alors en tirant les personnages de façon totalement aléatoire, ce qu'on a tous trouvé super marrant, un mini-jeu dans le jeu.
Le groupe est ensuite entré dans le premier couloir et a decouvert en explorant les premiers tombeaux et sarcophages. (2/6)
Le salop du groupe, Decimus, décide quant à lui d'ouvrir le premier sarcophage: une statue de guerrier serpent s'anime et lui brise le crane avec son épée en marbre, le laissant à un PV de la mort. Les trois autres compagnons interviennent en secours et, à 5 contre 1, la statue est brisée menue par les armes des aventurier(e)s.
Les personnages semblent avoir compris la leçon et les sarcophages suivant ne sont pas souillés alors que les autres piéges venimeux sont dejoués. (3/6)
L'etape successive est de franchir la premiére porte qui bloque l'avancé dans le couloir. Après quelques réfléxion de malfrat, le groupe decide de briser, à coup de marteau et scalpel, la pierre qui bloque la porte. Ils ne se rendent pas comptes que faisant ainsi; une fois la grande pierre détruite, ils activent un piége meurtrier. Un gigantesque marteau descend du plafond, brise le dos de Morgot, faussaire aux milles anecdotes, qui parvient tout de meme à survivre de justesse. (4/6)
Il en est pas ainsi pour Théodore, bel-homme grégaire, et Cléopha, nettoyeuse de cheminées extravagante, qui se voient scotchés contre le mur comme des mouches par une tapette.
"Et maintenant?" "tenez, voici les régles; tirez de nouveau personnages pendant que les autres avancent...."
Morgot sort de la tombe pour demander des renforts alors que les survivants pillents les corps des compagnons. Les instincts les plus bas sont maintenants librent de s'exprimer (5/6)
Bref nous avons joués encore une heure pour terminer le premier niveau, deux autres PJs y sont passé, embrochés et decapités par des squelettes, alors que la plus maline a commencé à utiliser décors et objets pour trouver des strategies de survie super efficaces...
Nous allons terminer la partie le 25 aprés-midi quand nous les "enfants" allons disparaitre de la piéce alors que les adultes parleront serieusement ... (6/6)